Magellan, je t'aime moi non plus

Après avoir cousu la jupe Manon et la jupe Peony, il faut s'atteler au top !

Voici donc le top Aime comme Magellan de Aime comme Marie, l'un des tous premiers patrons de couture pour lequel j'ai craqué. A l'époque j'ai pris beaucoup de temps pour choisir et j'ai bien fait car j'ai déjà réalisé 2 top Magellan, et oui madame et oui monsieur.

J'ai craqué pour une viscose bleu marine à gros pois blancs que j'ai dénichée sur mercerie Caréfil alors que je cherchais du tissu pour d'autres projets... Bref.

J'ai cousu ce deuxième Magellan quasi un an après le premier. Et bien j'avais oublié que les marges de couture ne sont pas incluses et je me suis vite rappelé que JE DÉTESTE CA ! C'est juste casse-pied à ajouter et surtout ça augmente la marge d'erreur ! Pour les 2 versions que j'ai faites, les raccords aux emmanchures ne correspondaient pas. Est-ce que cela vient du patron ou de mes valeurs mal ajoutées ?! That is the question... Ça s'arrange facilement, mais ça m'agace quand ça ne tombe pas juste et que l'on s'en rend compte après déjà un bon moment de travail.

Passons mon coup de gueule.

Pour ce deuxième Magellan, j'ai quand même voulu corser l'affaire en fabricant moi-même le bais dans le même tissu, en viscose ! Challenge relevé, j'ai envie de dire haut la main. Je suis trop contente de cette jolie finition qui ne se voit pas certes, mais qui donne un super tombé à l'encolure. Exit le biais à cheval et le biais en coton trop rigide, vive le biais raccord pour un top en viscose. Je recommande vivement !



Malgré les suées, une fois terminé je suis super contente de mon top. Le tissu est très confortable et agréable à porter. Le modèle tombe juste et franchement cette coupe, ce volant tout autour je craque ! 
Je n'ai pas choisi de boutons pressions (ah oui ça c'est un autre problème que j'ai, 5 pinces et aucune ne correspond aux pressions que j'ai, bref), je préfère coudre de jolis boutons. J'ai trouvé dans mon stock 3 petits boutons boule, en verre poli et nacré. Des merveilles ! Une touche chic apportée à mon top.

Je suis donc fan de mon nouveau top Magellan ! Il ne va pas vraiment avec mes dernières jupes cousues mais on s'en fiche, avec un bon jean, il a cette touche chic et décontractée que j'adore :)

Bonne semaine !

PS : j'ai terminé ma robe Alma pour le Hack la mode #3, je trouve le temps de faire les photos et je vous montre ça ;)

Commentaires

Articles les plus consultés