DIY: mes étiquettes cadeaux

Aller, c'est reparti pour d'autres idées DIY, mais pour vos cadeaux cette fois-ci!
Et oui c'est tendance de faire soi-même ses paquets et aussi de les emballer.
Personnellement je n'ai pas pris le temps de créer des motifs sur mon ordinateur, de les dupliquer pour ensuite les imprimer et en faire un papier cadeau maison. Ceci dit c'est une bonne idée pour personnaliser chaque paquet! Moi non, j'ai pris le bon vieux papier cadeau avec un bon vieux Père Noël dessus. Par contre là où j'ai envie de m'éclater c'est sur les étiquettes. Et oui, une jolie étiquette personnalisée, une customisation différente pour chaque cadeau avec 3 fois rien, c'est parfait pour moi et ceux qui sont dans le rush des dernières heures avant l'arrivée du divin enfant!

Voici donc un p'tit tuto rapido pour fabriquer un tampon et mettre sur leur 31 avec quelques paillettes vos étiquettes personnalisées!

Le Matériel: 
- une gomme blanche bien lisse, tout belle
- un cutter ou scalpel qui coupe bien
- un crayon
- de l'encre pour tampon!

Le TUTO:
On coupe la gomme en 2 puis sur chaque face on dessine un motif de son choix, un coeur et une étoile pour moi. 

Avec le scalpel ou détoure le motif mais attention, pas sur toute l'épaisseur de la gomme! Il faut garder un bord pour une meilleure prise et éviter ainsi de s'en mettre plein les doigts!

Et le tour est joué!
On tapote délicatement son tampon maison sur l'encreur et on le pose délicatement sur la feuille de papier ou la future étiquette! Rien ne sert d'appuyer comme un débile, on est délicat et minutieux, d'accord? C'est une jolie décoration douce et en finesse pour vos paquets de Noël à répéter autant que vous le souhaitez!

Et après on fait quoi? Et bien on découpe les étiquettes!

On prend une feuille de papier de la couleur de votre choix, blanche pour moi. On y découpe des petits rectangles de la taille que l'on veut. Les miens font 5,5cmx3,5cm. Ensuite on prend une perforeuse pour le trou, on écrit délicatement le prénom de la personne, on passe une ficelle dans le trou et il ne vous reste plus qu'à la fixer au paquet cadeau! 

Pour mettre un peu plus de peps et de fun, je sors mes paillettes!

Dans le bas de l'étiquette, on met de la colle blanche, type Decopatch, sur une bande que l'on saupoudre de paillettes. On attend que cela sèche puis on écrit à nouveau le prénom de la personne, on fait le trou et on met la ficelle.


Alors, elles vous plaisent mes étiquettes cadeau customisées? Cette idée est bien sûr valable toute l'année pour le plaisir d'offrir et de recevoir!
Si vous aimez, n'hésitez pas à commenter et à partager!
Pour retrouver tous mes autres tutos de Noël, c'est ici!


Fiche Pratique:
- gomme en supermarché
- cutter, encre pour tampon, paillettes et belle feuille de papier dans toutes les boutiques de loisirs créatifs!

Commentaires

Articles les plus consultés