Cadeaux de naissance Handmade

Je ne sais pas si c'est le cas de votre côté, mais dans mon entourage, les bébés arrivent en masse. Je ne dirais pas par dizaine, mais ces 3 dernières semaines, au moins 4 et ce n'est pas fini!
Forcément quand on voit ces p'tits museaux tous mignons, on a beau faire les gros durs, les blasés ou les indifférents, on craque! Quand c'est dans la famille en plus, personnellement je suis complètement gaga.
Mais alors que leur offrir à ces petits? Outre les listes de naissance qui deviennent bientôt traditionnelles, la poussette, si elle n'est pas déjà empruntée à une soeur/cousine/copine, ou le stock de couches, il y a aussi les jolis cadeaux à faire soi-même.
Voilà les DIY-cadeaux de naissance que j'ai fait dernièrement pour 2 petites filles. Un troisième dans la même idée de l'initiale ou du prénom est en cours...

Idée n°1: Broder le prénom du nouveau né
Sur un doux tissu, avec une jolie typographie. Là en l'occurrence j'ai décalqué celle du faire-part qui était idéale. Je me suis renseignée avant sur les couleurs de la chambre, sans surprise pour une fille il y a du rose! Comme je n'ai pas choisi un tissu uni, je n'ai pas hésité à broder avec un fil d'une couleur plus contrastée (fil DMC n°600, s'il existe toujours), que le prénom se détache bien du fond.
Les petits détails sympathiques: du fil argenté pour le point du i et le côté girly et le tambour à broder qui fait office de cadre pour le côté fait-main!


Idée n°2: Coudre l'initiale du prénom avec des boutons
Prendre un bon stock de boutons, triés d'avance de préférence, quoi que l'a surprise de la sélection naturelle peut aussi être intéressante. Bref, prendre surtout des boutons plats, ça sera plus facile pour les positionner et quelques boutons à pied, qui viendront en superposition. Tracer sur un tissu de votre choix l'initiale du nouveau né et coudre petit à petit les boutons.
Ne pas hésiter pas à faire des noeuds entre les boutons, parce que s'il y en a un qui lâche ça serait dommage qu'ils partent tous ensemble! Ensuite, moi j'ai choisi de venir rajouter des boutons en superposition à certains endroits et d'y mettre ceux à pied et au joli motif, comme un petit chat, un petit coeur ou un papillon.
L'initiale est assez grande. Sa taille dépend de celle de vos boutons c'est assez difficile de la faire en tout petit ou alors il faut choisir des boutons minus et encore faut-il en avoir assez!
Une fois qu'ils sont tous cousus, il ne vous reste plus qu'à encadrer, transformer en coussin, faire un emplacement sur une couverture ou un cabas pourquoi pas!


Alors, qu'en pensez-vous? Cela vous donne des idées pour bébé ou les petits de vos proches? Ce que j'aime bien c'est que ce sont des cadeaux que l'on ne trouve pas en boutique, pas à ma connaissance, qu'ils sont faciles à faire et font tout autant plaisir! Certes ce n'est pas aussi pratique, qu'un parc, une gigoteuse ou qu'un stock de bodys de toutes les tailles, mais cela fait une jolie décoration pour la chambre et puis c'est un cadeau personnalisé et unique, non?

N'hésitez pas à commenter et à partager si vous aimez!

Commentaires

Articles les plus consultés