DIY: boucles d'oreilles chouettes + tuto

Voici enfin des nouvelles créations réalisées avec mes dix petits doigts.
Je vous avais dit que j'avais trouvé des merveilles dans ma caverne d'Ali Baba, après mon foulard Liberty acidulé, voici des BO trop chouette!
Et puis parce que je suis super gentille, je vous dévoile toutes les étapes de montage pour réaliser vous mêmes vos propres boucles d'oreilles, c'est pas top ça?
Vous êtes prêts? C'est parti!

Le matériel:
des dormeuses ou autres attaches de boucles d'oreilles
- 2 tiges ou plus, si vous voulez articuler des perles entre elles
- 2 calottes pour réduire le trou de vos perles. Vous pouvez en mettre de chaque côté des perles, parce que ça permet de décorer aussi.- des perles, ici mes chouettes trop mimi et du ruban pour agrémenter...
- 3 pinces de bases pour tout montage de bijoux: la pince plate qui permet d'ouvrir, de fermer des anneaux, d'écraser ou de serrer des perles et autres apprêts, la pince ronde avec laquelle on fait les boucles des tiges et la pince coupante pour couper les tiges, les câbles et autres fils. 
Le tuto:
Etape1 : Mettez sur une tige la calotte et la perle. Bloquez cela entre 3 doigts, le pouce, l'index et le majeur, pour ne pas que la perle bouge sur la tige. Avec votre autre index, pliez la tige à 90° au ras de la perle.
Etape 2 : Puis avec la pince coupante, coupez la tige à un petit centimètre. C'est la longueur nécessaire pour faire la boucle. Gardez vos chutes de tige, elles peuvent vous servir pour d'autres montages. 
Etape 3 : La tige pliée est face à vous. Prenez la pince ronde, placez-là horizontalement à l'extrémité de la tige et tournez-là vers l'extérieur. La boucle se fait en plusieurs gestes, alors on ne se tord pas le bras!!! Il suffit juste de relâcher, de remettre sa main avec la pince à la position initiale et de continuer à tourner la tige jusqu'à ce que la boucle se ferme sur elle-même.


Etape 4 : Maintenant que la boucle est faite, il ne vous reste plus qu'à ouvrir l'oeillet de votre dormeuse avec la pince plate et d'y glisser votre boucle! Votre première boucle d'oreille est faite, c'est parti pour la seconde!

La touche en plus, ma touche fluo : Parce que j'aime quand ça flash, je n'ai pas résisté à une touche fluo, ou neon pour le bilingues, pour faire ressortir le museau vert de mes chouettes. Avec du ruban, j'ai donc cousu un noeud plat directement sur la dormeuse. Je trouve que cela habille d'avantage et ça finit les BO. Qu'en pensez-vous?

La petite astuce : pour ne pas que mon ruban en satin ne s'effile, j'approche chaque extrémité de la partie bleue d'une flamme, le ruban fond, je l'arrête tout de suite avec mes doigts et le tour est joué!

A votre tour, montrez-moi vos créations de bijoux!

NB: Un grand merci à mon photographe perso pour les jolies photos

Commentaires

  1. tres sympa ce partage et oui je trouve que le petit noeud est bien sympatique pour finir la boule d'oreille

    bonne journée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un p'tit mot, une idée

Articles les plus consultés