Broches, Bidules & Boutons

Après mettre absentée pendant une semaine, me revoilà, avec plein de merveilles.
Il m'a suffit d'une virée aux Puces de Vanves pour revenir chargée de trésors...

Je fais un p'tit tour rapido, simplement pour me confirmer ce que je sais déjà: il n'y a qu'un seul stand qui m'intéresse, celui de Monsieur Boutons! 
Je m'éternise parmi les broches vintage et autres bidules, afin de mieux rejeter la tentation grandissante d'acheter les milles milliards de boutons... Je craque quand même au passage pour des broches des 70', 80' et les Totoches de mon enfance.



Patatra!
Soudain c'est le drame! 
J'aperçois les trésors précieux sous vitre... 
Que faire? J'ouvre? Je prends le temps de regarder et de me torturer par la même occasion?!
Ouiiiii!
Je regarde, je décortique, je salive, j'apprécie ces merveilles d'oeuvres d'art miniatures.... Sans trop m'éterniser pour autant. Et Hop! J'en prends deux au passage. Oui, que deux des trente de la série, je résiste. Deux boutons en cuir au motif d'oiseaux dorés.

Plus loin, j'aperçois d'autres boutons canon, en Corozo, teintés, juste superbe. J'en prends, un, deux, trois ou les quatre?! Trèves de réflexion, je prends tout! Enfin au moins ces quatre boutons... et le reste de mon panier.


De retour chez moi, ma mère a la bonne idée de me parler des sites internet de vente où on y trouve aussi plein de boutons anciens magnifiques. Jusque là je n'aimais pas chiner via un écran... J'y ai passé deux soirées. J'attends mes colis remplis de boutons semble-t-il.
Bref, je suis fibulanomiste!

Commentaires

  1. J'adoooooore ce mot FIBULANOMISTE...
    et c'est tellement bon de revoir ces totoches! ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un p'tit mot, une idée

Articles les plus consultés